Détail de l'événement

SNOW TO BIKE !! Le principe : 2500M de descente en ski et VTT par équipe de 2 !
Du 27/04/2019 au 28/04/2019
les 2 Alpes
Le principe : 2500M de descente en ski et VTT par équipe de 2 !

Informations


Samedi 27 avril 2019


Journée de qualifs et d'entrainement : le cumul des temps des 2 coureurs de la même équipe déterminera l'ordre de départ pour la course de dimanche. 

→De 8h00 à 9h00 : retrait des dossards à l'Office de Tourisme - Maison des 2 Alpes - Centre station. 
Il faudra nous présenter votre justificatif d'inscription, une pièce d'identité gardée en caution pour le transpondeur (qui vous sera rendue après la course de dimanche), un certificat médical ou une licence FFS ou une licence FFC, une attestation parentale pour les mineurs.
→A partir de 9h15 : embarquement des participants par le Jandri. RDV à partir de 10h30 pour le départ des qualifications. Slalom Géant chronométré avec quelques bosses à franchir au passage.
→Une fois les qualifs du matin effectuées, on vous laisse libre de vous entraîner en ski ou en VTT comme vous le souhaitez. N’hésitez pas à reconnaitre la piste de VTT de descente de Venosc ouverte dès le 13 avril (selon condition météo bien sûr).
Gardez-en sous les spatules / pédales pour dimanche ou lâchez-vous : à chacun sa tactique !
→A 17h30 : les coureurs ont RDV à l'Espace Pause du Palais des Sports pour le retrait de leur transpondeur (avec caution) et pour un Apéro / Briefing à ne surtout pas manquer !

 

Dimanche 28 avril 2019 


C'est LE JOUR J ! Vous êtes prêts à tout donner ? Le parcours chronométré ne sera pas dévoilé avant le Top départ … SURPRIIIIIISE ! Une chose est sure ça va bruler les cuisseaux !!

→De 8h00 à 8h20 : ouverture de la zone de transition : c'est ici que vous allez laisser votre VTT ou VTTAE.
→Départ du glacier des 2 Alpes à 3400m pour l'épreuve de glisse : en ski, snowboard, Telemark ou autre moyen de glisse à l’exception du snowscoot
→ Arrivée à Venosc Village à 900m en VTT ou VTTAE
Les 2 coéquipiers vont participer ensemble au ski comme au VTT, le but est de rester uni tout au long du tracé et de franchir la ligne d’arrivée en même temps.
Une aire de "#jemechangeleplusvitepossible" est prévue à 1650m sur la place des 2 Alpes, afin de poser les skis et d'enfourcher votre VTT.
Attention, il vous est demandé de sortir ensemble du paddock. C'est un point de contrôle obligatoire soumis à pénalité.
→BBQ avec tous les participants et les organisateurs.



Documents

Afficher les règlements
  Résultats


Partager cet événement


Situation géographique


Inscription aux parcours

Inscrits Places Tarifs
Equipe de 2
Date : 28/04/2019 à 10h00
- 0,00 € Les résultats